top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Welcome 2021 - Résolutions et roue de la vie.

Dernière mise à jour : 21 janv. 2022

Après une année 2020 très très éprouvante pour tout le monde, nouvelle devise pour cette année pour repartir du bon pied. Alors go pour l'application des bonnes résolutions.


Objectif : se recentrer.


On est souvent pris dans une vie à 100 à l'heure et le confinement a été un sacré choc. Se retrouver à la maison toute la journée, parfois en télétravail, à gérer les enfants, être loin de nos proches, de nos amis, s'inquiéter pour eux... Tant d'évènements bouleversants auxquels il a fallu s'adapter et auxquels nous devons encore faire face.


Personnellement ça m'a un peu tout remis en perspective concernant mes priorités, mes attentes et envies. Du coup, 2021 sera synonyme de "recentrage". Pas de "bonnes résolutions" à proprement parler (bon si quand même quelques-unes), plutôt des pistes pour trouver un meilleur équilibre entre le travail, la famille, moi-même.


J'avais déjà pour habitude de faire une petite introspection écrite dans mon bullet chaque semaine, cette année un nouvel outil : la roue de la vie.

Je ne sais pas si vous connaissez le principe mais c'est tout simple et ça aide bien à visualiser.





Sur la roue à imprimer ou à reproduire on place les 8 axes importants, chaque axe va être noté entre 0 et 10, 0 étant le niveau le plus faible et 10 le niveau maximum. Ensuite on analyse.

Dans une couleur ou d'une certaine manière on inscrit là où on en est, dans une autre couleur ou d'une autre manière notre idéal à plus ou moins long terme.

Le moment qui peut paraître complexe, la notation. Il faut vraiment être objectif. Se concentrer sur soi-même. Un bilan écrit avant pour se recentrer et faire le vide peut aider ainsi que l'écriture des objectifs. Oui oui comme vous l'aurez compris j'aime l'écriture...



Inspiration bullet journal


Refaites le même exercice dans quelques mois pour voir où vous en êtes.


J'aime beaucoup ce nouvel outil je trouve que ça permet vraiment de visualiser les axes sur lesquels on doit se concentrer en priorité, ça permet de guider d'une certaine manière.

Et vous avez vous des petits rituels d’écriture ?









17 vues0 commentaire

コメント


bottom of page