top of page
  • Photo du rédacteurMarion

L'eau, notre meilleur alliée pour un corps sain - Challenge trente jours.

Dernière mise à jour : 21 janv. 2022

"Un esprit sain dans un corps sain", cette citation n'a jamais eu autant de sens que maintenant pour moi, c'est pourquoi je vous en parle aujourd'hui.


Il y a quelques années maintenant j'ai démarré ma transition vers un mode de vie zéro déchet et c'est vite devenu une addiction à tel point que j'en ai fait mon métier en vous proposant la boutique. Mais pour moi, cela va bien au-delà de la boutique, c'est un mode de vie, un état d'esprit, une philosophie, etc. qui guide mes actions au quotidien.


Réduire mes déchets est quelque chose qui m'apporte une grande satisfaction, et j'ai remarqué que cela a un impact sur tout le reste. L'envie de faire le tri, de donner, de recycler, de transformer est omniprésente ce qui développe mon imagination plus que je l'aurais envisagé il y a encore quelques années.


La question se pose maintenant du "prendre soin de moi". C'est quelque chose que j'ai tendance à oublier avec le travail, avec bébé, il y a toujours d'autres priorités. Petit à petit je partagerai avec vous mes idées, tests, challenges pour "compléter" la démarche vers un mode de vie plus sain. N'hésitez pas à partager vos expériences, vos motivations, vos tests, c'est toujours plus agréable d'être plusieurs dans la même démarche.


Ce mois-ci c'est le challenge de l'eau - 30 jours pour apprendre à boire spontanément, régulièrement et suffisamment. Notre corps étant constitué d'eau principalement il est essentiel de s'hydrater régulièrement et en quantité suffisante. Cependant, c'est loin d'être un réflexe pour tout le monde et cela ne va pas forcément de soi. Personnellement je ne suis pas aux 1,5 litres recommandés et je compte y remédier !


Voici un challenge de 30 jours, chaque jour colorier une petite goute par verre d'eau bu, l'objectif étant d'avoir colorié toutes les goutes chaque jour. Il y a 8 goutes, on considère qu'un verre contient environ 20 cL d'eau.


Avec l'été et les fortes chaleurs qui arrivent c'est le moment d'apprendre à notre corps ce réflexe que doit être l'hydratation régulière.


Pour les personnes qui "n'aiment pas" l'eau (normal ça n'a pas de goût, cela ne pétille pas, …) je vous prépare un petit article sur le sujet très prochainement.


Pensez à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour partager vos avancées :)



Grille challenge eau - à imprimer
Grille challenge eau - à imprimer

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page