top of page
  • Photo du rédacteurMarion

JOUR 3 - Carte 3D - Calendrier des activités

Pour ce jeudi, je vous propose une petite activité très rapide et qui ne demande pas beaucoup de matériel. De quoi faire une petite activité sympa et calme après une journée bien remplie.


La « carte 3D », alors oui le nom fait peut être un peu peur mais en fait c’est tout simple et amusera même les plus petits.



Matériel :


- une carte décorée à l’extérieure (déjà prête ou à décorer soi même)

- des feuilles de papier verte

- ciseaux

- règle

- colle

- optionnel : petites décorations (c’est occasion d´utiliser les petites décorations faites avec les restes de l’activité d’hier).





Etape 1 : découper des bandes de papier vertes de différentes largeur. Pour ma part j’ai fait 3, 5, 6, 7, 8 et 9 cm sur toute la hauteur d’une feuille A4.


Etape 2 : plier toutes les bandes en accordéons.



Etape 3 : coller les accordéons au centre de la carte.

Et voilà c’est terminé, je vous avais dit que c’était facile !






Suggestions : personnellement j’aime bien le côté minimaliste du sapin tout simple mais vous pouvez décorer le sapin 3D avec des paillettes ou utiliser différentes couleurs pour varier les styles.

Plus qu’à ajouter votre message autour du sapin.

J’attends avec impatience de voir vos œuvres!






9 vues1 commentaire

1 comentário


Céline Fasseu
13 de dez. de 2020

Notre modèle de carte 3D sapin


Curtir
bottom of page