top of page
  • Photo du rédacteurMarion

DIY - Un cadeau unique et original, la carte à planter.

Dernière mise à jour : 24 juin 2021

Hola tout le monde, j'espère que vous allez super bien.


Entre la fête des pères qui approche et la fin de l'année scolaire je n'arrête pas de voir passer des demandes d'idées de cadeaux pour marquer le coup. Vous commencez à me connaître et donc vous vous doutez bien que je ne passerai pas à côté du cadeau fait maison.

Vous savez aussi que j'adore tout recycler et réutiliser et donc évidemment je veux que les cadeaux que j'offre suivent cette éthique. C'est vraiment très important pour moi de partager ça avec mon fils. Un enfant est heureux d'offrir un dessin et j'aime tellement cet pureté de l'enfance que j'espère pouvoir la préserver le plus longtemps possible en lui transmettant les valeurs essentielles à mes yeux.

Recycler en fait partie, faire les cadeaux soit même également. Un cadeau fait main a tellement plus de valeur qu'un cadeau industriel à mes yeux.


Voici donc un tuto très simple que vous pouvez réaliser à toutes les occasions et avec des enfants de plus ou moins n'importe quel âge il y aura toujours une partie de l'activité qu'ils pourront réaliser et l'adulte s'occupera de la partie mixage.





En plus c'est un cadeau tout léger donc facile à envoyer, pour les grand-parents qui habitent à l'autre bout du pays par exemple c'est parfait. Et... personnalisable à l'infini donc génial.


Matériel :


Ce que je trouve super pratique avec cette activité c'est qu'on a tous les outils dans les placards, pas besoin de courir acheter 2000 outils et CA avec les enfants c'est plutôt pratique.





- boîtes d'œufs et/ou papier

- eau

- saladier

- mixeur

- graines

- rouleau (optionnel)

- torchons


Etapes :


Là c'est l'étape parfaite pour les tout petits enfants, il faut déchirer les boîtes d'œufs et les papiers en petits morceaux et tout mettre dans le saladier.





Ensuite, encore une fois c'est facilement réalisable pour les enfants, verser de l'eau jusqu'à recouvrir les papiers. Là c'est l'étape transvasement et éventuellement patouille si vous faites ça avec des enfants. En ce moment avec la chaleur qu'il fait c'est une bonne activité à faire dehors.




Etape adulte : mixer avec le mixeur jusqu'à obtenir une pâte homogène.


C'est reparti pour les enfants, c'est maintenant le moment de tout étaler, vous pouvez utiliser le rouleau. Je vous conseille de mettre plusieurs couches de torchons dessous pour absorber l'eau rapidement.





Une fois que c'est bien étalé vous pouvez répartir les graines de manière homogène et les enfoncer dans votre future carte.



Et voilà, plus qu'à laisser sécher puis vous pourrez la découper et écrire sur la face sans graines.


Petite astuce, pensez à joindre à votre carte une petite note explicative des graines choisies avec les indications nécessaires pour les planter correctement. Si vous voulez faire la surprise pas besoin de dire quel type de plante c'est mais au moins la saison, si c'est directement en terre ou d'abord en semi... Pour ma part je privilégie les mélanges de fleurs à mettre directement en terre dans le jardin et qui ne nécessitent pas trop d'entretien.



J'espère que ce petit tuto vous a plu et inspiré. N'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur et à partager vos réalisations.



222 vues0 commentaire

留言


bottom of page