top of page
  • Photo du rédacteurMarion

JOUR 23 - Ma petite boite en origami - Calendrier de l'avent des activités.

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une fane inconditionnelle des boîtes. SI c'était possible je pense que je mettrais tout dans des boîtes, j'adore classer, empiler, etc. Bon en plus de ça j'adore les papiers, j'ai toujours adoré ça. déjà petite je récupérais tous les papiers possibles pour m'en servir plus tard. Avec le temps j'ai accumulé pas mal de papiers de toutes sortes ce qui me permet de varier les activités.




Enfin bref, voila un petit tuto étape par étape pour apprendre à fabriquer une petite boîte carré en origami. Ca peut servir à tout, que ce soit pour offrir des petits cadeaux ou pour ranger les tout petits objets.


Matériel :


- Feuille de papier de 30 x 30 cm

- Ruban

- Perforatrice


Etapes :




Perforez les quatre coins.



Suivez les étapes de pliage.






Répétez les étapes des deux dernières photos.



Formez la boîte en repliant les coins vers l’intérieur.






Collez tous les plis, rabattez les et collez les sur les côtés de la boîte.




Rabattre les quatre coins vers le milieu pour fixer le ruban et fermer la boîte.








Et vous vos emballages recyclés ça donne quoi ?




Hozzászólások


bottom of page